Horaires (messes et prières)

La vie de la communauté est rythmée par des temps de prière commune auxquels tous sont bienvenus. En-dehors de ces heures, l’église du couvent est ouverte à tous pour une prière personnelle.

Venir prier : l’église est ouverte tous les jours de 7h à 19h30

Venir prier avec les frères :     

  • Le dimanche :

9h : laudes
12h10 : office du milieu du jour
19h : messe dominicale

  • En semaine :

7h30 : laudes
12h10 : messe
19h : vêpres (le jeudi : 18h30)

  • Mesures prises à cause de l’épidémie du Coronavirus:

Comme tout le diocèse, nous sommes tenus de respecter les décisions du gouvernement pour faire face à l’épidémie de Covid 19, en cessant toute célébration ouverte au public:

Il n’y aura ni messe ni office ouverts au public jusqu’à nouvel ordre dans l’église du couvent des dominicains.

En cette période compliquée, nous nous permettons de suggérer, pour entretenir la communion chrétienne, de recourir par exemple

à la messe télévisée du « Jour du Seigneur » (dimanche à 11H – France 2),

aux sites proposant des méditations de carême comme https://careme.retraitedanslaville.org/

et aux divers moyens (téléphone, mails, forums, prière personnelle, réseaux sociaux…) permettant d’entretenir la fraternité et l’entraide.

Nous comptons vraiment sur votre compréhension pour nous aider à respecter ces restrictions et encourageons les aînés à se préserver autant que possible en limitant leurs sorties comme cela est recommandé au niveau national.

Nous espérons que vous prenez soin de vous et de vos proches. Continuons de prier les uns pour les autres, pour les personnes isolées, les victimes des maladies et tous ceux qui viennent au secours des autres ou les soignent de par le monde.

Les frères dominicains de Strasbourg